DÉCOUVREZ NOS MAÎTRES ARTISANS HUILIERS

Rien de tout cela n’aurait été possible sans Pierre-Louis et Nicolas, nos deux formidables pépites.

Chez HESENS, vous ne trouverez que des personnes passionnées. Aussi, nos Maîtres Artisans Huiliers ont été sélectionnés avec le plus grand soin. 

Tous deux transportés par leur métier, ils excellent aujourd’hui dans l’art de la confection d’huiles végétales fraîchement pressées. Proches de la nature et respectueux de ses trésors, ils sont nos pépites… Maîtrisant à la perfection le geste et la matière, pour créer le nectar des huiles tout en respectant leurs valeurs. 

Découvrez-les…

PIERRE-LOUIS, celui qui a osé !


Scientifique de formation, Pierre-Louis a rapidement bifurqué vers l’artisanat alors qu’il était en quête d’entrepreneuriat minimaliste, mettant en valeur les richesses de notre Terre.

Coïncidence ou génétique, son aïlleul était également le meunier de la commune… Les graines sont toutes issues de producteurs cherchant à développer un certain retour aux sources. Ils sont aussi tributaires des aléas climatiques, ce qui permet de prendre conscience collectivement que tout n’est pas acquis. Une certaine humilité naît de cela.

Il veut prouver qu’une petite structure peut aussi confectionner des produits merveilleux et est convaincu qu’un artisan doit avant tout être heureux dans son domaine car c’est là que l’alchimie opère…

« HESENS est une merveilleuse aventure menée par deux femmes motivées, qui ont su avant de se lancer, faire le tour de la France pour venir à la découverte de leurs artisans fournisseurs. La marque a été créée par deux personnes posées, minutieuses et qui font prospérer leur entreprise délicatement. »

Pierre-Louis, Maître Artisan Huilier

Pour créer des produits d’exception, il faut nécessairement des talents tout aussi exceptionnels.

NICOLAS, d’une curiosité personnelle à un métier.


Nicolas a commencé son métier en voulant faire de l’huile avec les noix de son vergers, en 2010.

Depuis, il s’est pris au jeu et presse désormais différentes graines ou fruits secs oléagineux afin d’en extraire l’huile, par une seule pression à froid. Il veille à ce que toute la matière première et toute la production soient certifiées Agriculture Biologique.

Au fil du temps et par expérience empirique, Nicolas s’est aperçu que les huiles sont encore plus qualitatives peu de temps après le pressage : les arômes y sont alors plus présents, plus complets et l’oxydation est minime, ce qui nous rapproche des qualités originelles de la graine utilisée.

« Très attaché à la qualité de mes produits, j’ai retrouvé chez HESENS la même exigence depuis le début de notre collaboration… »

Nicolas, Maître Artisan Huilier